17 juillet 2016

UNITÉ DU HAUT RHIN

bandeau-photo-page-departement-68

Bienvenue sur la page départementale de l’Unité Mobile de Premiers Secours 68 !

L’U.M.P.S 68 met à la disposition des organisateurs de manifestations une ou plusieurs équipes de secouristes qualifiés pour assurer les premiers soins d’urgence et mettre en place le poste de secours.

L’association des secouristes de la commune de Baldersheim a été créée en 1976 sous l’impulsion de Bernard KLEIN. Ce sont succédés plusieurs présidents, notamment Etienne THIRION, Guillaume KLEIN et actuellement Michael SPAETY.

Elle perdure donc toujours depuis plus de 40 années d’existence ! Toujours présente et active, elle a su traverser les époques, les restructurations, les importantes refontes du secourisme en France. Son objectif est aujourd’hui de promouvoir un secourisme associatif de qualité et d’accroitre ses compétences à la fois matérielles et techniques.

L’association a donc à cœur de participer à la vie communale de Baldersheim où elle tire ses racines depuis tant d’années.

Association agréée de sécurité civile par arrêté de la préfecture du Haut-Rhin du 17 juin 2013 – n° 2013168-0001 pour les missions de type A (Opérations de secours) et D (Dispositifs Prévisionnels de Secours)