14 juillet 2016

Postes de secours

BANDEAU PHOTO PAGE

Suite à la mise en place de la loi de modernisation de  Sécurité Civile, les postes de secours peuvent aussi avoir l’appellation  «Dispositif Prévisionnel de Secours» ou «DPS».

Un DPS est un ensemble de moyens humains et matériels de premiers secours à personnes, pré-positionnés sur une manifestation sportive, culturelle ou festive. Seules les associations agréées Sécurité Civile peuvent mettre en place un tel dispositif.

Parce qu’une intervention rapide est parfois vitale, notre rôle, sur site, est de prendre en charge efficacement et sans délai les victimes de la manifestation. Doté de matériel professionnel, il est donc essentiel que l’ensemble de nos équipes soit formé tout au long de l’année pour garantir une totale efficacité de prise en charge.

En lien direct avec le SAMU, les secouristes assureront  les gestes d’urgences nécessaires en cas de malaise, traumatisme, arrêt cardiaque, détresse psychologique…

Dirigez vous vers l’association de votre département afin qu’une étude de votre manifestation soit réalisée. Il vous sera proposé  une équipe de secours et le matériel adaptés à votre évènement.

bouton-demande-dps