Présentation

Postes de Secours

Assistance médicale

Missions Humanitaires

Cellule de Recherche

Equipes Cynotechniques

Matériel, Véhicules

L'UMPS en France

Créer une UMPS

Médiathèque

Recrutement

Nous Contacter

 

UNITE MOBILE DE PREMIERS SECOURS - UMPS - IN-UMPS

  

Les équipes cynotechniques


 

Spécialisées dans la recherche et sauvetage de personnes ensevelies ou égarées, elles sont issues des formations cynotechniques niveau sécurité civile qui ont fait leur réputation sur les interventions nationales ou internationales.

 

Les moniteurs, brevetés sécurité civile apportent leur savoir-faire et compétences de près de 30 années de pratique de terrain. Ils assurent, par leur impartialité, la mise à disposition d’équipes opérationnelles au regard de ce que peuvent attendre les autorités dans ce type de secours et recherche spécialisée.

 


 

La formation

commence dès l’âge de trois mois et doit être permanente, régulière et surtout à l’écoute ainsi qu’aux possibilités que peut supporter le chiot.

Le jeu doit être le fil conducteur entre le maître et le chien

 

Les races

utilisées sont principalement issues des chiens de travail tels que berger allemand, berger belge malinois, flat-coated retriever. Ces chiens doivent être vifs, de structure légère, volontaires, sociables et ardents au travail demandé

 

Les équipes cynotechniques,

motivées, disponibles sont passionnées par les possibilités que peuvent apporter leurs chiens lorsqu’ils sont bien employés.

Une formation longue et minutieuse rimant avec patience, persévérance, assiduité, professionnalisme et humilité est nécessaire.

 

 

Les entrainements,

réguliers, obligatoires et encadrés par des moniteurs dans la spécialisation décombres ou personnes égarées assurent d’une acceptation sans contraintes du chien à diverses manœuvres.

 

Les chiens de niveau opérationnel sont soumis aux entraînements à différents problèmes de recherche permettant de connaitre la valeur opérationnelle de chaque chien en permanence.

 

 


 

Les équipes cynotechniques de l’UMPS sont prêtes

24h/24, 7jours/7

pour intervenir sur le terrain international mais également sur le territoire national.

 

 

UN SEUL NUMERO D’APPEL D’URGENCE

SERVICE ALPHAPAGE

(laisser un message à l’opératrice)

 

06 57 49 49 70

 


 





Pour contacter le groupe cynotechnique:

 

U.M.P.S. 91- Groupe Cynotechnique

26 rue de Savigny Bât C
91390 MORSANG SUR ORGE


Tel :
06 22 89 22 14